Bien choisir son assurance santé

Devis mutuelle en ligne

Vous recherchez une assurance santé qui s’adapte à vos besoins tout en respectant votre budget ? Une assurance santé pas chère ? Une assurance sans délai d’attente, sans formalités, une assurance santé à la hauteur de vos attentes ? Faites un devis assurance santé gratuit ou rendez-vous sur notre formulaire de rappel gratuit.

 

L’assurance santé : Qu’est-ce que c’est ?

Maladie, accident, maternité…

Lorsque vous avez des dépenses de santé, l’assurance maladie obligatoire ne rembourse pas la totalité des frais, vous devez donc payer ce qu’on appelle un reste à charge. En particulier lorsqu’il s’agit de soins spécialisés (dépassements d’honoraires).

 

La partie non remboursée, appelée « ticket modérateur », reste à votre charge, votre assurance santé intervient alors pour couvrir une partie ou l’ensemble (selon votre contrat) de cette somme.

 

L’assurance santé intervient donc pour réduire ou supprimer les dépenses qui restent alors à votre charge. Il existe de nombreuses assurances santé. Vous avez donc le choix pour trouver une offre adaptée à vos besoins.

 

Depuis plus de dix ans, la société Deevea Conseils a su apporter des réponses pertinentes aux besoins exprimés par ses clients.

 

Notre vocation en tant que courtier en assurances, est de sélectionner  pour le compte de nos clients les assurances les mieux adaptées à leur besoin et jouer ainsi un rôle de courtier d’assurance santé.

 

Le courtier d’assurance DEEVEA vous permet de définir précisément vos attentes. A l’aide de notre formulaire en ligne, comparez les contrats qui correspondent à votre profil pour trouver votre complémentaire santé.

 

Vous avez déjà une assurance santé, mais vous n'en êtes pas satisfait ? Aujourd'hui, la résiliation d’assurance est de plus en plus simple ! Résiliez votre assurance santé et trouvez-en une meilleure à l’aide de notre courtier en ligne.

Demande de devis :


Les points forts d'une mutuelle entreprise : Une politique sociale reconnue (participation financière importante sur la cotisation par l'employeur), des conseils et un tarif négocié (Une couverture collective et complète proposé  à un tarif flexible)

Que couvre exactement une assurance santé ?

Divers types de contrats d’assurance santé existent et s'adaptent à chaque profil, par exemple l’assurance pour les retraités, pour les étudiants, pour les jeunes, pour les fonctionnaires, pour la famille, pour les travailleurs non-salariés (TNS), pour les collectivités, pour les militaires, etc.

Une assurance santé est indispensable car l’assurance maladie rembourse partiellement les dépenses de santé et n’assure pas toujours une prise en charge complète. 

 

Une assurance santé peut comprendre plusieurs types de garanties :

 

Les soins courants : toutes les assurances santé couvrent vos soins courants. Les soins courants sont l’ensemble de services de soins dispensés par des professionnels de santé en dehors des cas d’hospitalisation ou d’hébergement dans des établissements de santé ou médico-sociaux. 

Il s’agit par exemple des consultations médicales en cabinet libéral ou en centre de santé, l’achat de médicaments, les examens en laboratoire de biologie, les honoraires paramédicaux, les actes de radiologie en cabinet, certains soins dentaires, et la médecine douce dans la limite de quelques séances par an.

L’hospitalisation : l’option hospitalisation peut être aussi incluse dans l’ assurance santé. Le niveau de remboursement et le nombre de dépenses couvertes peuvent varier d’une assurance santé à l’autre et d’un contrat à l’autre, en fonction de vos exigences et de vos besoins médicaux.  La garantie hospitalisation est généralement conçue pour rembourser les frais de séjour, le forfait journalier, les frais de transport, la chambre particulière, la chirurgie et le plus souvent une maison de convalescence.

 

L’optique : les soins optiques pèsent de plus en plus lourd dans le budget des familles françaises. Une bonne assurance optique est essentielle quand vous ou votre famille avez besoin de corrections ou de chirurgie réfractive. La base de remboursement de la sécurité sociale diffère selon la correction dont vous avez besoin Voici. La garantie optique de votre assurance santé peut couvrir les lentilles, les verres simples ou complexes, l’équipement 100% santé, la monture et la chirurgie réfractive.

L’assurance optique peut beaucoup varier d’une assurance santé à l’autre et d’un contrat à l’autre. Pour bénéficier d’un bon niveau de remboursement et d’une bonne assurance optique, nous vous conseillons de réaliser un comparatif en ligne gratuitement.

 

Le dentaire : les soins dentaires sont soit prévisibles à l'avance comme pour l'orthodontie des enfants, soit imprévus et demandent un traitement rapide, comme le remplacement d'un bridge ou d’une couronne. En effet, les consultations chez un chirurgien-dentiste conventionné sont prises en charge par l'Assurance Maladie et remboursées à 70% du tarif de convention. Pour bénéficier d’un bon niveau de remboursement et d’une bonne assurance dentaire, nous vous conseillons à ce que votre prochaine assurance santé intègre de bonnes garanties dentaires, notamment les soins dentaires 100% santé, l’orthodontie, les implants et les prothèses dentaires.

 

Les garanties optionnelles : ces garanties ne sont pas obligatoires, ce sont des options que vous pouvez sélectionner pour garantir une meilleure couverture et un meilleur niveau de remboursement. Un grand nombre de contrats d’assurance santé se distingue par des garanties optionnelles permettant une prise en charge optimale des prestations. Il s’agit par exemple des médicaments et vaccins non-remboursés par la Sécurité sociale, de la médecine complémentaire, des médicaments non-prescrits par un médecin, des aides auditives, des frais d’obsèques, des services d’assistance (garde d’enfants, soutien scolaire à l’hôpital, aide-ménagère), etc.

Comparaison d’assurances santé : Les critères essentiels

Vous vous lancez dans la recherche de votre prochain contrat santé, mais entre les assureurs, les assurances et les courtiers, vous ne savez pas où donner de la tête ? Pas de panique, il existe un moyen simple de faire le tri : la comparaison d’assurances en ligne sur un seul et unique site !

Grâce à un courtier d’assurances santé en ligne comme celui que nous proposons, vous comparez des dizaines de contrats faits pour vous pour choisir le plus intéressant en matière de prestations et de prix.

Il y a de nombreux éléments à prendre en considération avant de souscrire à une nouvelle assurance santé. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • Les garanties et les exclusions
  • Les taux de remboursement
  • Le délai de carence
  • La pratique ou non du tiers-payant

À l'aide de notre courtier d’assurance santé gratuit, renseignez-vous sur les assurances santé susceptibles de répondre à toutes vos exigences et à celles de votre famille.

Faites le point sur les options et formules réellement indispensables, et comparez les garanties afin de souscrire le contrat ayant le meilleur rapport garanties/prix.

Notre courtier d’assurance santé gratuit et simple d’utilisation peut vous assister dans cette démarche.